Forum des exercices du projet Zuul

Exercice 7.42.1 (optionnel)

  
 
Avatar Denis BUREAU
Exercice 7.42.1 (optionnel)
par Denis BUREAU, vendredi 8 novembre 2013, 23:33
 

Utiliser le temps réel pour implanter la limite de temps demandée à l'exercice précédent.

Cet exercice utilise des notions qui sont hors du programme de cette unité, mais ce site peut vous aider :
http://www-mips.unice.fr/Doc/Java/Tutorial/uiswing/misc/timer.html

Sur cette page, le lien vers le fichier ProgressBarDemo.java n'aboutit pas. Vous pouvez le trouver ici.

Et si vous voulez utiliser d'autres composants Swing, consultez ce tutoriel.

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.42.1 (optionnel)
par Denis BUREAU, dimanche 1 juin 2014, 09:29
 

Un étudiant a écrit :

Bonjour,

Nous avons utilisé le temps réel avec un Timer dans un autre cadre que celui de cet exercice.

Cela sera-t-il pris en compte dans l'évaluation ?

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.42.1 (optionnel)
par Denis BUREAU, dimanche 1 juin 2014, 09:30
 

Oui si :
- vous avez réalisé tous les exercices obligatoires
- vous le mentionnez lors de l'oral
- vous le décrivez dans le rapport
- cela présente un intérêt aux yeux du correcteur

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.42.1 (optionnel)
par Denis BUREAU, lundi 12 janvier 2015, 18:42
 

Un étudiant a écrit :

Je rencontre un autre problème depuis très longtemps. Lorsque je compile mon jeu, un warning apparait :
"stop() in java.lang.Thread has been deprecated"

en effet je fait appel à stop() dans la gestion de mon Timer (qui est en réalité un Thread). Dans le jdk, (stop) la méthode stop() du Thread est dite deprecated.
Et je n'ai trouvé aucune alternative à ce stop(), mais au final j'ai toujours un warning. Mon jeu et mon timer marchent par ailleurs très bien. Je n'ai aucun null.pointerexception, aucun problème, rien d'anormal lorsque j'y joue. Est ce grave? Que puis-je faire pour remédier à ce problème?
Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.42.1 (optionnel)
par Denis BUREAU, lundi 12 janvier 2015, 18:45
 

Toutes les explications pour se passer de stop() sont , mais si ça ne vous convient pas, il suffit de la remplacer par interrupt().

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.42.1 (optionnel)
par Denis BUREAU, vendredi 16 janvier 2015, 17:39
 

L'étudiant a répondu :

Merci de votre réponse!

J'avais essayé de remplacer stop() par interrupt(), la compilation fonctionnait très bien, mais dans le jeu, une fois sortie de la piece (le frigo est une piece dans laquelle on ne peut rester que 10 secondes) le timer continue de décompter! 
De même, j'ai essayé de tout modifier en utilisant le Blinker à partir de la page que vous m'avez conseillée, rien a faire c'est le même problème, le timer ne s'arrête pas. Seul le stop() me permet de faire ce que je veux, mais ce stop() me donne un warning!

Avatar Denis BUREAU
Re: Exercice 7.42.1 (optionnel)
par Denis BUREAU, vendredi 16 janvier 2015, 17:41
 

Au temps pour moi !

interrupt() ne suffit pas ; il faut aussi que run() teste isInterrupted()

Toutes les explications sont .